mardi 26 décembre 2017

Parler écrire








Toi tu aimes parler
Moi j'aime écrire
A ta bouche je colle mon regard qui te lit
Ta lèvre tremblée
ce mouvement d'humectation
L'exactitude de dire que tu cherches
Et que tu me tends
Mes développements précisions analogies
Questions images
Te regarder
T'écouter
Te boire
Et du doigt suivre les courbes
Sèches de tes épaules un peu voûtées
De la main retenir la douceur levée
Du centre de ton corps
Parler et écrire
A ma bouche tes lèvres se taisent
Me boivent
Tout tremble perd ses feuilles en hiver
Et les recrée au printemps










Egon Schiele, "Je peins la lumière qui vient de tous les corps"
Lettres et poèmes radieux issus des plus sombres tourments du peintre viennois
Traduit de l'allemand par Henri Christophe
Pour les Éditions Agone
2016






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer ici vos mots, ils seront bien traités.